Quelle différence une journée fait. Quelques jours, une semaine ou deux et le monde est très différent de ce qu’il était. Rationnement, fermetures nationales, écoles fermées, voyages aériens réduits et la plupart des nations ont complètement changé depuis quelques semaines. Pour les gens de foi, en particulier ceux qui se tournent vers l’avenir prophétique qui est prédit, c’est beaucoup plus facile à supporter et à s’y préparer que peut-être pour beaucoup d’autres.
Récemment, j’ai écrit un article intitulé « Est-ce qu’on est arrivé ? » qui parlait de ce que les Écritures disent des temps qui précèdent le retour de Jésus. Dans cet article, j’ai passé en revue certains des « signes des temps » (Matthieu 16:3) dont Jésus lui-même a parlé, qui seraient apparents avant Son retour.
Mais même dans le court laps de temps entre le moment où j’ai écrit cela et maintenant, les choses ont changé très rapidement. Aujourd’hui, là où j’habite, certaines grandes épiceries ont commencé à restreindre le nombre de personnes pouvant être à l’intérieur du magasin en même temps. Il existe des rationnements pour de nombreux aliments de base et la caisse enregistreuse ne permet pas les achats supérieurs à un certain montant. C’est sans précédent dans ma vie. Je pense qu’il faudrait revenir à la Seconde Guerre mondiale aux États-Unis pour trouver des ressemblances avec la situation actuelle.
Cela me rappelle ce qu’un ami m’avait dit il y a des années sur ce qu’il pensait de la Bible, avant d’être sauvé. « Juste un livre pour faire pleurer les vieilles dames », était son opinion des Écritures. Mais nous savons que c’est bien plus que cela. D’autant plus qu’elle présente de nombreuses conditions spécifiques et exactes dont elle prédit qu’elles feront partie du monde à la fin de cette ère (âge). Et cela inclut les conditions économiques.
Par exemple, de plus en plus de personnes dans le monde se sont familiarisées ces dernières années avec la prédiction dans le livre de l’Apocalypse qui se concentre précisément sur la façon dont les achats alimentaires se feront dans les dernières années de cet âge. Parlant du dernier gouvernement mondial démoniaque qui naîtra à ce moment-là, la Bible dit qu’il « fera en sorte que tous, petits et grands, riches et pauvres reçoivent une marque dans la main ou sur le front. Et qu’aucun homme ne pourra acheter ni vendre s’il n’a pas la marque. » (Apocalypse 13:16 et 17)
Cryptique mais clair. Sommes-nous déjà là ? Non, pas tout à fait. Mais la technologie est déjà là. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point nous sommes proches d’une telle chose maintenant à notre époque. Comme il sera simple de mettre en place une société sans argent liquide, tous connectés en ligne et donc capables d’être contrôlés d’une manière qui aurait été inimaginable il y a seulement quelques décennies. Il suffit qu’il y ait une atmosphère, peut-être une crise internationale comme celle que nous vivons actuellement, pour qu’elle soit facilement acceptée par les masses.
Pour les croyants, ce sera un moment majeur de crise et de décision. Parce que la Bible avertit que cette « marque de la bête » à venir sera totalement satanique et avertit sans équivoque le peuple de Dieu de ne pas recevoir cette marque à venir qui sera imposée pour pouvoir acheter et vendre.
Alors, qu’allons-nous faire ? Comment allons-nous obtenir de la nourriture et survivre ? De façon merveilleuse, le même livre dans la Bible répond également à cette question, d’une manière quelque peu étonnante. J’ajouterai ici le verset, Apocalypse 12:6, qui explique le plan et la provision de Dieu pour Son peuple dans les derniers jours, puis j’examinerai sa signification. « Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’elle y fût nourrie mille deux cent soixante jours. »
Cette expression « la femme » parle des personnes sauvées par Dieu dans les derniers jours, le corps de Christ issu de chaque nation. Les « 1260 jours » qui y sont mentionnés sont égaux à 3 ans et demi, la période de la « grande tribulation » (Matthieu 24:21) à laquelle il est fait référence en de nombreux endroits à la fois dans l’Ancien et le Nouveau Testament concernant les temps de la fin précédant le retour de Jésus.
Et quand quelque chose est vraiment important, parfois Dieu « saupoudre un peu de poussière » dessus pour lui donner un éclat particulier. Ce verset, qui parle de 1260 jours, est Apocalypse 12:6 . A l’origine, lorsque les versets étaient écrits en grec, ils n’étaient pas séparés comme ils le sont maintenant. Donc, ce n’était qu’une des « petites coïncidences » de Dieu que la durée et la référence biblique étaient presque identiques.
Il y a plus encore. Puisque qu’il est si important que nous connaissions cette provision pour notre bien-être physique que Dieu fournira pour son peuple dans les derniers jours, le Seigneur est même allé de l’avant et l’a dit deux fois dans le même chapitre. Voici où il est pratiquement répété à nouveau, dans Apocalypse 12:14: « Et à la femme ont été données deux ailes d’un grand aigle, afin qu’elle puisse voler dans le désert, dans son endroit où elle est nourrie pendant un temps, des temps, et un demi-temps, de la face du serpent. »
Eh bien, nous y voilà. J’espère que vous priez, restez proche du Seigneur, aimez votre prochain et restez dans la Parole de Dieu. C’est notre seul espoir dans des moments comme celui que nous sommes en train de vivre.
Laisser un commentaire