Est-ce qu’on est arrivé ? Sommes-nous vraiment dans les derniers événements qui précèdent la seconde venue du Christ ? Certains se moquent complètement de ce concept. Mais des millions de personnes savent que ce que Jésus a dit se produira avant son retour. J’ai étudié ces choses pendant toute ma vie d’adulte et j’ai regardé presque quotidiennement les « signes des temps » pour essayer de trouver où nous en sommes exactement par rapport à ce que la prophétie divine révèle des derniers signes qui précèdent la fin de cet âge.
Mais j’ai souvent évité de me plonger dans « les signes des temps » (Matthieu 16:3) lorsqu’il s’agit d’actualité et de faits quotidiens. Tant d’enseignants ont pris des risques pour se rendre compte qu’ils avaient prématurément prédit un événement final spécifique de la Parole de Dieu qui ne s’est pas produit comme ils l’avaient imaginé. Et ils ont été ridiculisés alors que les vérités de la prophétie biblique ont semblé être fausses à cause de leurs déclarations erronées. J’ai fait une vidéo sur ce genre de choses, intitulée « Les célèbres échecs de l’interprétation prophétique ».
Cependant, le bon sens vous dira que ce n’est pas parce que quelqu’un a faussement crié « Au loup, au loup ! » et qu’il a été prouvé qu’il avait tort, que les loups n’existent pas. Et si vous connaissez la fin de cette petite histoire, il y a bien eu un loup quand les gens ont fini par ne plus y croire à cause des faux cris de « Au loup ! » qu’ils avaient entendus pendant si longtemps. Et le loup a eu ce qu’il voulait parce que les gens, insensibles et endurcis par l’incrédulité, n’ont pas fait attention quand le vrai loup a surgi parmi eux.
Est-ce qu’on est arrivé? Où en sommes-nous ? Dans les vidéos que j’ai réalisées sur ce sujet, principalement autour des prophéties de Daniel, j’ai essayé de m’en tenir aux choses les plus explicites et les plus précises qui, selon les Écritures, se produiront dans les dernières années de notre ère.
Personnellement, l’une des choses que je surveille le plus attentivement est la reconstruction éventuelle d’un temple juif à Jérusalem, « le troisième temple » comme on l’appelle. Je crois qu’un tel temple, et les sacrifices d’animaux qui y seront pratiqués par la suite, seront l’un des signes les plus significatifs et les plus certains que les derniers mois et les dernières années avant la seconde venue du Christ auront définitivement commencé.
Alors vous demandez : « Où en sommes-nous avec tout ça ? » Eh bien, étonnamment, nous avons beaucoup avancé. Vous pourriez faire une recherche sur Google sur « Le troisième temple » pour découvrir combien de travail a déjà été fait dans ce sens dans l’Israël moderne. On rapporte même que certains ont commencé à y offrir de nouveau des sacrifices d’animaux. Cependant, je ne pense pas que ce qui est dit à ce sujet dans les Écritures se soit encore réalisé.
Mais il y a beaucoup d’autres chosesaussi. Jésus avait dit à ses disciples : « Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14) Il est certain que pendant 18 ou 19 siècles, ce verset n’a pas été accompli. Mais il est tout aussi certain que depuis 30 à 100 ans, il est en train de s’accomplir.
Et d’autres versets sur les derniers jours deviennent également de plus en plus pertinents. Jésus avait dit : « Il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux » (Matthieu 24:7). Le problème que j’ai toujours eu avec ces versets, c’est qu’il est très facile pour les sceptiques de dire simplement :« Oui, mais cela a toujours été le cas ». Et bien sûr, d’une certaine manière, ils ont raison.
C’est juste qu’à notre époque, en ce moment, il y a vraiment beaucoup de choses qui se passent. Il reste à voir comment va se dérouler la crise actuelle du virus Corona. Certains disent que tout va se calmer et que nous allons revenir à la normale. Mais beaucoup de scientifiques disent qu’il est temps de parler de pandémie mondiale et de se préparer en conséquence. Déjà, au moment où nous écrivons ces lignes, des changements substantiels se produisent quotidiennement dans les économies des nations du monde entier en réponse au virus Corona.
Il y a quelques semaines ou quelques mois à peine, l’Australie a connu les pires incendies qu’elle n’ait jamais connus. Dans le même temps, la fonte sans précédent du permafrost dans de régions arctiques a libéré d’énormes quantités de CO2 dans l’atmosphère, contribuant ainsi au changement climatique qui est déjà une préoccupation majeure d’une grande partie du monde.
Comme vous le savez, je pourrais continuer. Il est de notoriété publique qu’ici, en Amérique, le pays est aussi divisé politiquement et socialement qu’il l’a été depuis la guerre civile, il y a plus de 160 ans. Une autre préoccupation dont de nombreux parents commencent seulement à se rendre compte est que la plupart des pays occidentaux poursuivent sans relâche des objectifs visant à rendre obligatoire l’endoctrinement des enfants de l’école primaire dans les éléments les plus explicites de la perception « gay » de la sexualité, ce à quoi les parents de ces enfants n’ont pas le droit de s’opposer. Cette mesure n’est pratiquement pas couverte par les médias, mais elle est omniprésente partout et se poursuit.
Cela tendrait également à accomplir une autre des choses que Jésus a signalées comme étant un signe de Son retour imminent : « Comme les jours de Lot, ainsi sera la venue du fils de l’homme. Mais le jour même où Lot sortit de Sodome, il pleuvait du ciel du feu et du soufre, et il les détruisit tous ». (Luc 17:28 & 29) Il semblerait donc que des éléments de Sodome et Gomorrhe soient également prédits par le Seigneur comme faisant partie de l’esprit des temps, juste avant son retour.
Et pour revenir à ma question initiale, « Est-ce qu’on est arrivé ? » Les événements récents m’ont amené à revoir ma façon de voir les choses. J’ai toujours pensé qu’il faudrait une sorte de grand krach économique et social international ou une guerre pour créer des conditions propices aux derniers jours de la fin des temps. Mais il y a de plus en plus de signes avant-coureurs qui ressemblent certainement à ce que j’attendais il y a de nombreuses années. Tout cela mérite d’être observé de près, ainsi que d’être préparé, tant spirituellement que physiquement.
Brigitte Du Berger says
Bonjour,
Vous avez écrit « religions arctiques » au lieu de régions arctiques.
Merci et que le Seigneur vous bénisse.
Brigitte Du Berger
Mark McMillion says
Merci de me l’avoir dit. Je l’ai réparé maintenant.
kidasharirabernard says
mais c est vrai c est le big crunch le monde commence a se replier sur lui meme
tout le monde va hair tout le monde et c est dommage