J’ai connu une période de sept mois où je croyais fermement et sincèrement en Dieu, mais je ne savais pas qui était Jésus. J’ai écrit mon expérience dans « Lucifer et les mites blanches » où j’étais sur le point de mourir et Satan m’entrainait dans son monde de l’esprit pour être avec lui. Mais par la grâce de Dieu j’ai crié vers Lui à ce moment là. C’est ainsi que j’ai compris que Dieu était réel. La Bible dit dans 1 Corinthiens 3 :15 . « Il sera sauvé comme à travers le feu. » C’est ce que j’ai vécu.
Etais-je sauvé ? Je ne sais pas. Mais j’ai eu un changement complet dans ma vie. Je suis passé d’un athéiste dur et moqueur à un croyant stupéfait et muet. Je croyais au Dieu de la Bible. J’avais rencontré le Dieu de la Bible et le Satan aussi de la Bible. Mais je n’avais aucune idée de qui était Jésus. Je ne connaissais pas les différences entre Jésus, Moïse Paul et Abraham. Quelques mois plus tard, après être devenu un Chrétien, j’ai lu le verset « Il n’y a point de Dieu : voila toute sa pensée. » (Psaume 10 :4) J’ai bien compris ce verset. Quand je l’ai lu, je me suis dit, « C’est comme ça que j’étais avant que toutes ces choses m’arrivent. »
A ce moment là, je ne connaissais pas Jésus. Je ne Le priais pas, je ne Le connaissais pas. J’ai visité quelques églises à Austin pendant ces mois pour essayer d’en savoir plus sur lui. J’imagine que je ressemblais à un hippy alors, bien que je n’en n’étais pas un. Et à cette époque, les églises ne les aimaient pas trop.
Je me suis souvent demandé : « Que serais-je devenu si j’étais mort durant cette période ? » Est-ce que j’aurais été au ciel ? Je n’étais pas un Chrétien. Sur beaucoup de point j’étais comme un Musulman ou un Juif qui croit dans le Dieu d’Abraham et qui prie Dieu avec leur cœur. J’étais ainsi. Si j’étais mort à ce moment là, aurais-je été en enfer ? Actuellement c’est une question plutôt profonde qui soulève de nombreuses questions théologiques et peut susciter des débats houleux.
Quant à moi, la bonne nouvelle était que le Seigneur me préparait à rencontrer des personnes qui allaient me parler de Jésus. Juste au début 1970, j’ai rencontré des « Jésus People » qui connaissaient bien leur affaire.
Un peu plus tôt cette année là, les SDS, les Etudiants pour une Société Démocratique avaient eu leur réunion nationale à Austin, Texas. Je suis allé à leur convention puis à leurs rencontres privées ensuite. Informellement j’ai rencontré des gens qui faisaient partie des « Weathermen » et qui devinrent les dix personnes les plus recherchées du F.B.I. Ces derniers mois j’étais alors dans un cercle plutôt radical et sérieux.
Mais ces « Jésus People » avaient quelque chose en plus et surtout les réponses à de multiples questions que j’avais. Ils me répondaient avec les Ecritures. J’avais 21 ans alors qu’eux en avaient seulement 19 et même 17 . Mais ils m’ont donné, verset après verset de la Bible, les réponses à mes questions et m’ont montré que j’avais besoin de recevoir Jésus et d’être né de nouveau.
Après l’avoir fait, suite à plusieurs conversations avec eux, je n’ai pas eu une grosse illumination céleste ni vu les portes du paradis s’ouvrir. J’avais déjà eu beaucoup d’expérience et je pensais que le Seigneur savait que je n’avais pas besoin d’une grande démonstration émotionnelle à ce moment là.
Mais quelque chose a vraiment changé. Durant tous ces sept mois, j’ai lu la Bible chaque jour. Je l’ai lue du début à la fin puis ai refait une deuxième lecture. Est-ce que j’en ai retiré quelque chose ? Non, pratiquement rien. J’étais convaincu que la volonté de Dieu était que je devais sacrifier des poulets et des chèvres car c’était souvent mentionné dans la Bible et c’était certainement là la volonté de Dieu pour l’humanité. Voilà combien j’étais emprisonné.
Mais le plus fort qui me soit arrivé fut quand j’ai reçu Jésus . C’est comparable à quand on donne des lunettes 3D aux gens qui veulent voir un film 3D. Sans elles le film est tout flou. Puis quand ils mettent ces lunettes, tout devient clair avec la 3D. Quand je suis né de nouveau en recevant Jésus comme Seigneur dans mon cœur, la Bible commença à remplir mon esprit et mon cœur comme jamais auparavant. Je suis vraiment tombé amoureux de la vérité que j’y ai trouvée et ce même amour m’habite encore aujourd’hui.
Dieu était-il suffisant ? Pour moi ce n’était pas suffisant et c’est en recevant Jésus que je suis devenu ce que j’avais besoin d’être. Même pendant ces 7 mois quand je priais Dieu chaque jour, j’avais encore un peu peur du Diable. J’étais encore affaibli par mes péchés et j’ai même repris un peu de drogue. Mais quand j’ai reçu le Seigneur, je n’avais plus du tout peur du Diable. C’était comme dans le verset, « mais à tous ceux qu’ils L’ont reçu, Il leur a donné le droit…» (Jean 1 :12) ce fut très très vrai pour moi.
J’avais le pouvoir maintenant de résister au péché. J’avais expérimenté un changement de cœur et je savais que je n’étais plus la même personne que j’étais avant. Que me serait –il arrivé si j’étais mort en ne croyant et en ne priant que Dieu ? Je ne sais vraiment pas. Mais je sais que j’étais comme dans l’Ancien Testament « un gâteau qu’on n’a pas retourné. »(Osée 7 :8). Je n’étais pas complètement ce que Dieu voulait que je sois. Il avait un plan pour moi. Oui j’ai cru dans le Dieu d’Abraham, fortement et sincèrement. Mais je n’étais pas complet jusqu’à ce que je rencontre Jésus. C’est pourquoi la Bible dit, « Vous êtes accompli en Lui » (Colossiens2 :10) et c’est pourquoi, si vous croyez simplement en Dieu, il vous reste plus encore à découvrir et à expérimenter. Comme ce qui m’est personnellement arrivé.
Laisser un commentaire